MINERALOGIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MINERALOGIA

forum sur la minéralogie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sortie mémorable entre potes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cepagood
coadmin
coadmin
Cepagood


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : somewhere between my chair and my screen
Date d'inscription : 09/02/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:40

L'histoire qui suit n'a rien d'un mythe ou d'une légende. Si je la raconte c'est simplement pour faire partager à nos visiteurs, minéralogistes ou non, une journée qui, je pense, restera gravée dans la mémoire de chaque membre pésent ce fameux jour.

Après être venus me chercher à une heure où même le soleil n'est pas encore levé, nous voici partis, mes trois compatriotes et moi-même en direction du point de rendez-vous. Sur place, le reste de la troupe, à savoir deux personnes, nous attend.

Après répartition des charges dans les deux voitures, nous partons direction Arrow les Alpes.

Arrivés sur place, nous nous équipons (chaussures de rando, sac à dos, bouteilles d'eau.......) puis commençons l'ascension.

Nous voilà enfin à l'endoit fatidique ! Nous decidons de prospecter de-ci, de-là chacun à sa manière. Personnellement, je laisse rarement mon sac plus bas, cela m'évite bien de redescendre en cas de grosse trouvaille !

Nous montons donc, Superdavemoumou scorpion et moi-même dans la même combe. Scorpion s'arette en chemin devant une poche tandis qu'avec superdavemoumou nous montons bien plus haut, attirés par des roches qui étincellent.

Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant en haut ! du quartz, du quartz et encore du quartz !

Nous avons donc appelé les autres pour qu'ils nous rejoignent. Mention très spéciale à Scorpion qui est redescendu pour aller chercher son sac et celui de superdavemoumou ! Et croyez moi, vu la pente, ce n'est pas à la portée de tout le monde !

Bref, nous avons rempli tous nos sacs, et avons commencé la descente ! Descente qui s'est avérée être un déchirement pour nos fesses ainsi que pour nos panthalons ! Mais peut importe ! nous sommes redescendus en riant à ne plus pouvoir respirer !

Tout c'est évidemment bien fini !

En faisant bien les comptes, nous avons passé une journée riche en émotions, trouvé des cristaux de quartz magnifiques et tués deux panthalons ainsi que trois sacs !

Pour ma part, rien ne peut remplacer ces journées de minéralogie et d'amitiés.

Amicalement........
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Géonaute
Super Géonaute
scorpion


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 31/01/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:38

petite rectifiquation , une monte ensemble , je suis redescendu chercher les griffes et remonter , apres avoir trouver les poches je suis redescendu cherche les sacs et remonter , apres avoir remplit quatre sac a dos , et remplit et chez remplit , on est enfin re descendu .pour moi aussi cette sortie restera grave a jamais comme une des meilleur .
par respect envers les participant je ne posterai par les photo du retour avec les pantalons perces au fesse . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cepagood
coadmin
coadmin
Cepagood


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : somewhere between my chair and my screen
Date d'inscription : 09/02/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:05

Merki ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le FORGERON
Géonaute de bronze
Géonaute de bronze
Le FORGERON


Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Saint Chamond 42400
Date d'inscription : 07/02/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: ??????   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:16

Evil or Very Mad photos des QUARTZ bounce SIOUPLAIX Arrow INCLURE LES PHOTOS POUR QU'ON PUISSE ADMIRER pas les pantalons? mais les Pièces récolté ?????????? Very Happy


Dernière édition par Le FORGERON le Mer 28 Mai - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cristauxraymond.canalblog.com/
scorpion
Super Géonaute
Super Géonaute
scorpion


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 31/01/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:27

tu as raison raymond voici les pieces de ce gisment que j' ai en collection
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Géonaute
Super Géonaute
scorpion


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 31/01/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:28

Sortie mémorable entre potes Dsc_2910
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Géonaute
Super Géonaute
scorpion


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 31/01/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:31

Sortie mémorable entre potes Dsc_4410
Revenir en haut Aller en bas
scorpion
Super Géonaute
Super Géonaute
scorpion


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 31/01/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:32

Sortie mémorable entre potes Dsc_5110
Revenir en haut Aller en bas
sapiens
Géonaute de bronze
Géonaute de bronze
sapiens


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : à la frontière.
Date d'inscription : 14/02/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeLun 26 Mai - 3:40

50 centimes pour la première pièce je prends lol! !
Sinon joli trouvaille Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le FORGERON
Géonaute de bronze
Géonaute de bronze
Le FORGERON


Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Saint Chamond 42400
Date d'inscription : 07/02/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Raymond   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:11

cyclops Sleep


Dernière édition par Le FORGERON le Mer 28 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cristauxraymond.canalblog.com/
sapiens
Géonaute de bronze
Géonaute de bronze
sapiens


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : à la frontière.
Date d'inscription : 14/02/2008

Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:11

La dernière fois j'ai emmené Momo, si tu veux je te met dans la mème charrette Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie mémorable entre potes Empty
MessageSujet: Re: Sortie mémorable entre potes   Sortie mémorable entre potes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie mémorable entre potes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINERALOGIA :: LA PHOTO EN MINERALOGIE :: Mythe et minéralogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser